13 septembre 2012

Challenge ABC - Babelio 2012/2013




Voilà, le challenge ABC Babelio vient de repartir... Le principe : un an pour lire 26 livres, chaque auteur devant commencer par une lettre de l'alphabet.
Voici ma liste, encore incomplète. Sont présent les romans ou auteurs que je veux absolument lire. Pour les autres lettres, je me réserve pour des nouveauté, découvertes...
A - Agus Milena - Mon voisin

B - T.C. Boyle - Talk Talk
C - Bonnie Jo Campbell - Il était une rivière
D - Philip K. Dick -Ubik
E -  Louise Erdrich - Ce qui a dévoré nos cœurs
F - Faulkner - Coucher de soleil

G -

H - Peter Heller : La constellation du chien
I -  Ishida Ira - Ikebukuro West Gate Park III
J - Craig Johnson - Le camp des morts
K- Laura Kasischke - Esprit d'hiver
L - Gilles Leroy - Zola Jackson
M - Marcus Malte - Les harmoniques
N -
O - Julie Otsuka - Certaines n'avaient jamais vu la mer
P - Richard Powers - Gains
Q -
R - Richard Russo - un homme presque parfait
S - John Steinbeck - Des souris et des hommes
T -  William G. Tapply - Casco Bay
U -
V -
W - Don Winslow - Cool
X -
Y -
Z -

Pour s'inscrire, c'est par ici !

2 commentaires:

  1. Bons choix, beaucoup d'americains, et ce n'est pas un reproche!
    J'ai fait ce challenge ABC en 2009, réussi, mais j'ai eu du mal. En cours de route je me suis obligée à ne pas revenir sur mes décisions. Et puis pour certaines lettres, pff, pas facile...J'ai dû recourir à un chinois pour le X...

    RépondreSupprimer
  2. Je pense aussi à un écrivain chinois pour le X. Pas le choix si on n'a pas envie de lire Xénakis :)
    Je vais le faire de façon assez souple pour ne pas que ça devienne une contrainte ; je me permettrai donc de changer (je veux pouvoir lire des nouvelles parutions) et comme tu le vois, j'ai laissé des vides. Je vais d'ailleurs essayer de les remplir avec des auteurs non américains ;)

    RépondreSupprimer