16 août 2012

Challenge Toni Morrison



A l'occasion de la sortie de Home aux éditions Christian Bourgois et du festival America où elle est invitée d'honneur, je propose un challenge pour découvrir les romans de Toni Morrison.

Je propose quatre niveaux :
  1. Home : lire de un à trois romans
  2. Jazz : lire de quatre à six romans
  3. Love : lire de six à neuf romans
  4. Paradis : lire les dix romans de l'auteur
Ce challenge durera jusqu'au 31 décembre 2013. 
Personnellement, je prends un ticket pour le paradis. Et vous ?
Pour vous inscrire, il suffit de m'envoyer un lien vers votre billet de présentation du challenge (avec le logo) puis m'envoyer les liens vers vos critiques.

Voici la liste des romans de Toni Morrison (dans l'ordre d'édition en V.O.)  et les liens vers les critiques :
Tous édités chez Bourgois, ou en format poche chez 10-18

Participent :
- Home : Lagagne ; Chinouk; Sylvaine, Annie, Eric75019Mademoiselle Globe Lectrice
- Paradis : Bina ; Myrtille
                  


13 commentaires:

  1. Pfff et voila, encore un challenge de plus.... Je te suis forcement car j'en ai déjà 2 qui m'attendent dans ma PAL !! je réfléchie jusqu’à demain pour voir dans quoi je m'embarque :)

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, encore un ! En tout cas je suis contente qu'il te plaise... Alors bienvenue !

    RépondreSupprimer
  3. Ça n'est pas une auteur facile à lire, mais j'espère que le festival America permettre à de nombreux lecteurs de la découvrir.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Ys, oui en effet...
    Donc tu as déjà lu certains de ses romans ?
    Merci pour ton commentaire !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu "Beloved", un roman très fort qui requiert de l'attention mais le lecteur est récompensé au final. J'espère en lire un autre prochainement.

    RépondreSupprimer
  6. voici mon billet : http://lespassionsdechinouk.blogspot.fr/2012/08/toni-morrison-le-challenge.html

    je part pour Home pour le moment :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Myrtille, mon mon blog viens de changer d'adresse, peux tu remplacer mon ancien billet par celui ci ?
    http://www.lespassionsdechinouk.com/challenges/toni-morrison-le-challenge
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  8. J'aimerai bien m'inscrie à ton challenge, je viens de dévorer Home et je suis sous le charme de Toni Morrison.
    Je vais partir avec le catégorie Home.
    Je repasse d'ici peu avec mon billet de présentation et mon avis sur Home !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici mon billet sur Home : http://globe-lecteur.blogspot.fr/2012/11/home-tone-morrison-partenariat.html
      Et mon billet de présentation en bas de page : http://globe-lecteur.blogspot.fr/p/challengesland.html

      Supprimer
  9. Bienvenue ^_^
    Home est une des meilleures surprises de cette rentrée littéraire à mon avis...

    RépondreSupprimer
  10. Voici mon lien pour paradis. http://www.babelio.com/livres/Morrison-Paradis/99412/critiques?tri=dt
    Bina

    RépondreSupprimer
  11. Voilà, lien ajouté. Et merci pour ta participation

    RépondreSupprimer