25 juin 2012

Carnets de route de François Busnel - Le challenge




Encore un challenge initié par Chinouk dans lequel je me lance ; c'est que je me reconnais bien dans ses goûts.

Voici sa présentation du challenge :

Les Carnets de route de François Busnel est une émission télévisée diffusée, une fois par mois, en lieu et place de La Grande Librairie sur France 5. Créée par François Busnel, cette série d'émission débute en octobre 2011, propose de découvrir les États-Unis à travers le regard de ses écrivains.
Le but : Lire au moins 1 livre de chacun des auteurs que François Busnel à rencontré lors de son périple américain, ou en mini challenge 1 auteur de chaque vidéo.
Fin du challenge : avril 2013 


Je me suis donc inscrite au mini challenge, avec du retard mais sans le savoir, j'ai déjà fait deux critiques qui correspondent. D'ailleurs, je garde dans un coin de ma tête l'idée de faire ce challenge en entier. C'est que cette émission est tellement passionnante qu'elle donne vraiment envie de lire. Pour vous inscrire, découvrir les billets des participant(e)s ou pour regarder les vidéos, c'est sur le blog de Chinouk .

Voici la liste des auteurs, je dois donc un choisir un par émission. Il y a du beau monde et le choix va donc être difficile ! 


« un air de New-York »
Paul Auster

Jonathan Franzen
Toni Morrison : mon billet ici
Colum McCann
Jay McInerney

« Une Nouvelle-Angleterre »

Peter Matthiessen
James Salter
Douglas Kennedy
Richard Russo : mon billet ici
Richard Ford : mon billet ici
Russell Banks : mon billet ici
Philip Roth 

« Esquisse sudiste »
Pat Conroy
Ace Atkins
William Faulkner : mon billet ici
Thomas H. Cook : mon billet ici
John Biguenet
Eddy Harris

« En route vers l'Ouest » 

Joyce Carol Oates : mon billet ici
Elmore Leonard
Laura Kasischke : mon billet ici
Michael Collins
Dan Chaon
Richard Powers : mon billet ici
Louise Erdrich : mon billet ici

« Les grands espaces » 
Dan O'Brien
Craig Johnson : mon billet ici
Alexandra Fuller
Jim Harrison
James Lee Burke

San Fransisco

Anne Rice
Jim Fergus : Mon Amérique
Thomas Sanchez
Lawrence Ferlinghetti : mon billet ici

Un rêve californien
Armistead Maupin
Vendela Vida
T.C Boyle : mon billet ici
Sherman Alexie
Seth Greennland

L.A.-Ellroy-Confidential
James Ellroy : mon billet ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire